jeudi 4 juillet 2013

Loulou et ses livres : "Victor, le castor"


Pourquoi avoir lu ce livre ?
Ce livre avait été offert par Mamiannie pour pitchounette qui avait adoré ce petit livre. On recycle pour petit loulou.

 

Ce que pitchounette et maman en ont pensé :
Pour Loulou :
Même réaction que pour sa grande soeur : loulou est complètement captivé par ce petit castor qui s'anime de pages en pages. A l'instar de sa grande soeur, au même âge, il essaye d'attraper Victor lorsque celui-ci s'anime et il éclate de rire.
Y'a pas à dire, ce livre est un vrai succès pour les bébés.

Pour maman :
Moi j'aime parce que :
- le format est mini, carré et juste parfait pour un bébé.
- avoir un livre marionnette est une bonne idée
- la bonne bouille du castor
- le fait que ce soit un castor, donc, un animal du pays :)
- le peu de pages, une histoire qui se lit vite mais qui permet au bébé d'avoir une pseudo-histoire
- et surtout : ça fait rire mon loulou

Mes bémols :
- Ne peut pas être lavé 
- Les pages en cartons ne sont pas à l'épreuve du mâchouillage ... or à cet âge si bébé l'attrape, il va finir automatiquement dans la bouche... on ne peut donc pas laisser bébé jouer "seul" avec ce min livre.

Verdict :
Un livre "animé" que je recommande pour les bébés. Il y en a toute une collection avec différents types d'animaux. Je pense que je vais en acheter un autre pour Loulou car Victor Castor a déjà bien vécu...


2 commentaires:

  1. Encore une référence que je m'empresse de noter. Par contre c'est sûr que le machouillage reste la pratique la plus courante à cet âge-là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça aurait été tellement plus parfait si ça avait été plastifié mais sinon, je te le recommande. Tous les enfants veulent toucher la mini marionnette :)

      Supprimer