dimanche 24 février 2013

Pitchounette et ses livres : "Grodoudou et moi" de Didier Lévy et Selma Mandine

Éditions : Hachette Livre : Gautier - Languereau - Mes grands albums, 2011
non numéroté, 12 pages



Pourquoi lire ce livre?

J'ai craqué devant ce grand livre (très grand format) à la bibliothèque car j'ai trouvé la couverture très craquante (aussi bien le titre que l'illustration).







Pour ceux qui, contrairement à moi, aiment lire les quatrième de couverture : 



Grodoudou, c'est le plus grand et le plus gros doudou du monde. Et Grodoudou c'est mon doudou d'amour à moi !

Ce que pitchounette et maman en ont pensé :

J'adore vraiment les illustrations (c'est simple, épuré, rond, coloré et charmant) et les situations mises en scènes dans ce livre (la nourriture, le petit pot, le dessin...) entre le petit garçon et son gros doudou mais j'ai trouvé que c'était très enfantin, plus pour de très jeunes enfants (pourtant c'est catégorisé, par certains libraires, pour des enfants à partir de 3 ans ...) Pitchounette, bien qu'elle ne soit pas grande (3 ans et demi) semble avoir passé l'âge pour ce livre... je dis ça peut-être parce qu'elle n'a jamais eu de doudou et donc qu'elle ne transpose pas vraiment.
Elle a aimé la première lecture, en a demandé une seconde mais n'a plus demandé ensuite de relire cette histoire.

Verdict :
Un très beau livre mais que je conseillerai aux enfants qui ont, eux aussi, un gros doudou ou qui sont âgés de 2-3 ans.

Bonus : Une belle page



4 commentaires:

  1. Voilà un livre que ta pitchounette partage avec la mienne. Pour être honnête ce n'est pas son préféré, mais elle fait quand même des bisous à Grosdoudou ;-)
    Et joyeux blogiversaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alissa n'en est pas super fan non plus mais cette semaine elle a quand même dessiné 2 fois grodoudou :)

      Supprimer
  2. Trop mignon ce grodoudou. Il doit prendre de la place à la maison par contre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Grodoudou semble énorme mais j'aimerai tellement lui faire un gros câlin !!
      Le livre, lui, est assez grand aussi mais bon, j'ai déjà vu des livres encore plus grands :D

      Supprimer