lundi 22 novembre 2010

Hiiiiiiiiiiii : Swap Littérature et Musique


Aujourd'hui, nous sommes le 22 novembre. Si tu es en France (parce qu'on y fête encore très régulièrement les éphémérides (merci Madame Météo)), ou si tu es musicien(ne), tu sais probablement qu'il s'agit de la Sainte Cécile aujourd'hui. Et tu sais que Cécile est la patronne des musiciens ... Et qu'a prévu Lucie pour cette journée spéciale? Un super méga gros super chouette swap : le Swap Musique et Littérature


Lucie est trop trop forte ! Devine qui a t-elle choisi pour être ma swappeuse? Liceal!!! Te rends-tu compte?
Non, biensûr, il faut que je sois un peu plus explicite.
Figures-toi que Liceal est une bloggueuse que je ne connaissais pas mais que j'avais probablement déjà vu plusieurs fois dans ma vie sans le savoir puisqu'elle travaille comme libraire dans ma librairie préférée (HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii). Comment j'étais trop contente ! 
1./ je rencontre une nouvelle personne... et je sais que je vais la revoir souvent
2./ j'ai eu le privilège d'aller chercher mon colis dans ma librairie
3./ j'ai eu un super colis comme tu peux en juger toi même

Mon beau colis :


Les paquets cadeaux avec l'emballage de circonstance:

Mon premier lot de cadeaux :

  • Un magnifique album "Le Brassens" avec des illustrations de Sophie Dutertre. Dans ce magnofoque livre, on peut lire les paroles des chansons les plus populaires de ce chanteur que j'admire. J'ai chantonné toute la soirée en parcourant chacun de ces pages
  • Le premier tome de l'histoire de Tobie Lolness. Un livre jeunesse qui fait de l'oeil et dont j'adore la couverture et le début :)
  • Un petit livre super mignon pour Alissa. C'est un livre sur les saisons. Un petit livre animé dans lequel on voit des tulipes danser, des marrons sauter de leur bogue, un tournesol tourner, un éléphant arroser un lierre qui ne cesse de grandir. C'est vraiment chouette et pitchounette l'a adopté !





Dans mon second paquet on trouvait :
  • Un CD d'Elisapie Isaac. Une vraie belle découverte pour moi. 
  • Un magnifique album de comptines et chansons portugaises et brésilienne. Pitchounette et maman ont été ravies. Pitchounette a commencé à se dandiner au rythmes des chansons. Maman est super contente de voir sa petite fille adorer autant. Cerise sur le gâteau (ou le sundae) : maman va pouvoir amener le CD cette semaine à la garderie car ils fêtent la semaine multiculturelle et chaque enfant doit apporter des musiques de son pays.
  • Du thé Kusmi au thé vert à la rose. Goûté et approuvé : c'est très très bon
  • Des boules de chocolat au thé earl grey : miaaaaaaam
  • Un sablé viennois au caramel de fleur de sel : une tuerie !!!!!

Merci merci Liceal pour ce magnifique colis swap ! Tu as fait un sans faute. J'adore tout tout tout!
Et à très bientôt pour mes visites très régulières à la librairie !


Merci merci merci Lucie pour cette organisation de swap !!!

Allons maintenant voir chez Lucie ce que les autres ont reçu et envoyé.
Pour ma part, le colis est parti chez aBeiLLe.

15 commentaires:

  1. Super colis dis donc !! J'aime beaucoup le papier cadeau. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Hiiiiiiiii!
    Trop top!
    J'adore le Brassens et les comptines portugaises et brésiliennes...
    Et la voix d'Elisapie...soupir...

    RépondreSupprimer
  3. Sympa, ce colis ! Une belle idée, ce Brassens ...

    RépondreSupprimer
  4. J'aime Brassens mais les parisiennes savent que chez moi la collection de CDs est très heu variée, LoL.
    Ta puce a déjà le rythme dans la peau en plus de dévorer les bouquins ;-D

    RépondreSupprimer
  5. Super ce colis ! Tu as été bien gâtée !

    RépondreSupprimer
  6. Un très beau colis qui, en effet, méritait quelques couinements ;-) Et le thé Kusmi, je craque...

    RépondreSupprimer
  7. Je suis sûr que tu vas littéralement tomber en amour avec Tobie Lolness!! C'est un récit très riche et génial... mais attention aux innombrables flashbacks!!

    RépondreSupprimer
  8. La "tuerie" va me perdre un jour. Trop gourmande! ;-)

    Je suis contente que ta puce aime le petit pop-up

    RépondreSupprimer
  9. @Caroline : Oui, le papier cadeau est super beau (enfin, était...). J'ai été drôlement gâtée !

    @Lucie : Ouiiiiiiiiii, vraiment trop trop bien ! Tout est simplement PARFAIT

    @Nahe : Oui, Brassens, à tout le cops ça marche avec moi :)

    @uncoindeblog : Tu verrais mes CDs, je suis sûre que je te bats :)
    Oui, je suis ravie que pitchounette soit autant sensible aux livres et à la musique. pourvu que ça dure !

    RépondreSupprimer
  10. @Liyah : Oui, vraiment très gâtée. je suis ravie

    @Margotte : Trop bon les thés Kusmi... ça sent tellement bon et ça goûte ce que ça sent ;)

    @PG : Je te crois les yeux fermés ... et je suis bien pressée de le lire pour confirmer si tu as raison ou non

    @liceal : Merci merci encore ! Nos gourmandises vont toutes nos perdre un jour .. et plus j'en découvre des chouettes comme celle que tu m'as fait découvrir plus c'est dangereux :)
    Oui, pitchounette est ravie elle aussi !

    RépondreSupprimer
  11. Wow, tu as été super gâtée! Disons que je regrette un mini-peu de n'avoir pas eu le temps de participer!

    RépondreSupprimer
  12. @Virginie : C'est bien dommage mais y'en aura sûrement d'autres bientôt

    @Karine:) : Ohh que oui, j'ai été bien bien gâtée... J'en sautille encore quand j'écoute le CD ou bois mon thé ou feuillette l'album de Brassens en chantonnant ! Dommage que tu n'aies pas pu y participer mais une prochaine fois

    RépondreSupprimer
  13. Je t'invite au swap un inconnu vous offre un livre : http://sirpriz.com/swap_Un_inconnu_vous_offre_un_livre_766_french

    RépondreSupprimer