jeudi 20 mai 2010

Film "The Men Who Stare At Goats" de Grant Heslov





Aujourd'hui, je veux te parler d'un film que nous avons vu le week-end dernier et qui m'a bien fait rire. C'est mon homme qui avait décidé du film que nous regarderions et j'adore ça parce que je ne savais presque pas du tout de quoi cela allait parler. En fait, j'avais vu il y a fort longtemps la bande annonce mais ma mémoire de linotte m'avait juste laissé l'impression que ça parlait de la guerre en Irak... Je m'attendais à un film sérieux et j'ai été agréablement surprise de me retrouver devant une très bonne comédie.


Voici le synopsis si tu aimes ça les lire avant de voir le film :
Bob Wilton est un journaliste totalement désespéré. Jusqu'au jour où, au Koweït, il fait la connaissance de Lyn Cassady, un soldat de l'armée américaine qui combat le terrorisme grâce à ses pouvoirs paranormaux, la New Earth Army. Ensemble, ils se rendent en Irak où ils rencontrent Bill Django, le fondateur de l'unité et Larry Hooper, qui dirige une prison...


Ce que j'en ai pensé :
J'ai vraiment aimé ce film que j'ai trouvé très drôle et très bien joué. Y'a pas à dire, il est fort George Clooney ! Il peut interpréter quasiment n'importe quel rôle et je le trouve tout le temps très crédible.
J'ai aimé aussi les prestations de Kevin Spacey, Ewan McGregor et Jeff Bridges.
La première scène du film donne le ton : un bon gros gag auquel je ne m'attendais pas du tout mais qui m'a tout de suite mise dans l'ambiance. Si tu ne rigoles pas à cette première scène, passe ton chemin, le film ne te fera pas rire. 
C'est vraiment décalé, loufoque, absurde et délirant mais j'ai complètement adhéré au concept. 

Je ne savais pas mais cela est une adaptation d'un roman:  "The Men who stare at goats" du journaliste Jon Ronson. Irai-je jusqu'à le lire pour comparer avec le film?

Verdict :
Si tu aimes les films qu'il faut prendre au second degré, les gags absurdes et grotesques alors ce film sera aussi pour toi. 
Si non, bah ... y'a d'autres films à voir, hein? :)

Note : 9/10 

15 commentaires:

  1. Je vais donc essayer de trouver un extrait de cette fameuse première scene... mais l'humour bête marche bien avec moi en principe, faut croire qu'on se comprend tous les deux :))

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé ce film, j'ai passé un bon moment, mais je ne pense pas qu'il me restera en tête très longtemps.

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait bien que je vois ça! «So many things, so little time...» !!

    RépondreSupprimer
  4. @Pickwick : je ne sais pas pourquoi mais je sens que tu aimerais bien ce film :)

    @Ankya : Je pense moi aussi que le souvenir du films ne sera pas impérissable mais je suis certaine de garder un bon souvenir de ma bonne humeur quand je le regardais.

    @PG Luneau : je me fais cette réflexion tous les jours devant la liste des livres que j'aimerai lire dans ma petite vie ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vu la bande-annonce et il me tente beaucoup!

    RépondreSupprimer
  6. @Maribel : si tu as aimé la bande annonce, je pense que tu aimeras le film car elle donne pas mal le ton du film

    RépondreSupprimer
  7. Les critiques négatives lues ne m'avaient pas empêchée d'y aller (rien ni personne ne m'ôtera une occasion de voir, d'admirer, de baver sur GEORGES), et j'avais aimé... C'est génial quand tu ne t'attends à rien et que tu es conquise, non? malheureusement, il ne m'en reste pas grand chose, j'ai oublié le fameux gag dont tu parles...

    RépondreSupprimer
  8. @juliette : Je suis sûre d'oublier l'essentiel aussi dans quelque temps :)
    La première scène dont je parle avec le colonel qui fonce dans le mur en pensant qu'il ets un jedi et qu'il peut le traverser

    RépondreSupprimer
  9. J'ai beaucoup aimé moi aussi! Hihi :o)

    RépondreSupprimer
  10. A tout hasard, tu as le titre en français, j'aime bien les films à l'humour décalé ;)

    RépondreSupprimer
  11. @Anjelica : Au Québec ils ont traduit ça par "Les Hommes qui regardent les chèvres" et en France "Les Chèvres du Pentagone". Tu me diras ce que tu en as pensé si tu le regardes?

    RépondreSupprimer
  12. J'ai bien aimé également! Et puis, j'avoue que j'ai un faible pour Ewan MacGregor et George Clooney!

    RépondreSupprimer
  13. @Isabelle : Ahhh Ewan McGregor et George Clooney : Tu as très bons goûts ;)

    RépondreSupprimer
  14. @Isabelle : et j'oubliais : tu as un très bon humour aussi ;)

    RépondreSupprimer